

Nora M-D
Née en janvier 1997, Nora commence la clarinette à l’âge de 7 ans et enchaîne avec le piano à l’école municipal de musique d’Ingré. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle fait son premier bénévolat dans le monde de la culture en participant à « La fête des duits_Rafraichissement artistique » ce qui provoque un déclic sur son orientation.
Petit à petit, elle prend de la place dans l’association organisatrice de la fête des Duits (Nanoprod) jusqu’a finir directrice du festival en passant par la régie générale et la gestion des bénévoles. Puis, elle est envoyée par l’association à Auxerre pour le Poétik Park (un événement de l’équipe Tudelle) où elle fait de la régie générale.
En parallèle, elle fait des études de communication à Orléans et multiplie les bénévolats ; Les ingrédients, Le Grand unisson, la salle de spectacle de St-Jean-de-la-Ruelle, Festicolor, etc.
En 2016, elle monte sa propre association (Éclectique) pour pouvoir travailler de manière autonome sur la démocratisation culturelle et en 2017, elle devient directrice du lieu culturelle Orléanais « La Paillote ».
C’est grâce à l’association Nanoprod qu’elle rencontre des compagnies (Acrobate Circus et la tête d’Ö) avec qui elle se met à travailler sous différents rôle (administratrice, assistante de metteur en scène, chargée de communication, régisseuse…).
Après deux étés à s'occuper de la Paillote (Espace culturel de plein air à Orléans), Nora suit une formation de technicienne du son et déménage à Lyon dans la foulée.
Après quelques années en tant qu'assistante d'éducation, elle devient responsable de production de la compagnie Chiloé et attaché de diffusion de la compagnie Dire d'étoile.









